17 déc. 2016



En tant que Marseillaise, j'aurai aimé faire une crèche provençale à la maison, avec Marie, Joseph, le ravi, les moutons et tutti quanti. Mais, il y a quelques années, je me suis prise de passion pour les villages de Noël. Toutes les années, je consacre des heures à la construction du village. Je glane des idées sur le net, je prend des notes. Ma partie préférée reste la fabrication des décors : cette année j'ai créé un plan de neige avec lac et rivière. Vous pouvez visionner le making of ici. Excepté le moulin, toutes les maisons et scènes animées sont de la marque Lemax mais je n'hésite pas à agrémenter le village avec des pièces de santonnier ( pont, fontaine ) et des sujets discount ( moulin, personnages...). Pour voir la vidéo du village fini, c'est ici .



















Détail de la rivière 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire